Projects

Vous êtes ici

Ramadan, le mois de la solidarité et du partage

D'une année à l'autre, la situation humanitaire en Palestine s'empire et touche de plus en plus les besoins vitaux du peuple palestinien tel que l'alimentation, la santé et l'éducation.

Récolte de dons pour la fête de l'aïd el-adha 2016

Eid al-Adha est l'un des événements les plus importants qui incar- nent les valeurs de solidarité et de compassion. C’est une sunna pro- phétique de partager le sacrifice en trois parties de façon que tout le monde partage la joie de la fête: un tiers pour la famille, un tiers pour les pauvres et un tiers à offrir.
Pour atteindre ce noble objectif, votre Fondation Secours Humanitaire vous invite à participer à la campagne Eïd al-Adha 1437/2016 pour apporter la joie aux familles palestiniennes pauvres victimes

Un cartable = un espoir pour un avenir meilleur

Consciente de l'importance que revêt l'éducation, la FSH place au cœur de son programme de soutien le secteur éducatif palestinien.
Cible de maintes attaques, ce dernier se trouve dans un état des plus lamentable. Ecoles endommagées, détruites, fermées et endeuillées… l'occupation israélienne s'en prend à l'avenir des enfants en installent la peur dans les esprits. Que devient alors la volonté d'apprendre dans de telles conditions?
"Apprendre et s'épanouir", c'est d'abord un droit avant d'être un rêve.

Energie alternative et propre pour Gaza

Plus de 1,7 million de Palestiniens dans la bande de Gaza souffrent d’interruptions quotidiennes de l’électricité, allant de 10 à 12 heures, surtout pendant le soir, ce qui a conduit les habitants à recourir à des bougies et à la prolifération des dizaines de milliers de générateurs fonctionnant à l'essence partout à Gaza.

Projet de développement pour les femmes en milieu rural

Pour poursuivre sa lutte contre la pauvreté, la Fondation Secours Humanitaire (FSH) vous propose un projet pour aider des femmes rurales à Gaza à mieux nourrir leurs familles et à acquérir une autonomie durable grâce à l’élevage et aux jardins potagers.
En leur donnant des poules pondeuses, des coqs, des semences, des jeunes plants d'arbres fruitiers, d'oliviers et une formation, la FSH procure aux familles rurales une source durable d’alimentation qui pallie aux carences alimentaires des enfants et des adultes, et améliore ainsi leur santé.

Des habits d'hiver pour les enfants de Gaza

Avec l'arrivée de l'hiver et des vagues de froid la souffrance des habitants de la bande de Gaza s'intensifie et le froid et les maladies s'ajoutent à l'embargo, la pauvreté et la destruction.
De nombreuses études confirment que plus de 80% des habitants de Gaza vivent en dessous du seuil de pauvreté après le siège et les invasions successives qui ont détruit des milliers de maisons rendant de nombreuses familles sans abri.