Projet de développement pour les femmes en milieu rural

Formulaire de recherche


Description

Pour poursuivre sa lutte contre la pauvreté, la Fondation Secours Humanitaire (FSH) vous propose un projet pour aider des femmes rurales à Gaza à mieux nourrir leurs familles et à acquérir une autonomie durable grâce à l’élevage et aux jardins potagers.
En leur donnant des poules pondeuses, des coqs, des semences, des jeunes plants d'arbres fruitiers, d'oliviers et une formation, la FSH procure aux familles rurales une source durable d’alimentation qui pallie aux carences alimentaires des enfants et des adultes, et améliore ainsi leur santé.

Les produits de cette activité constituent également une source de revenus pour des conditions de vie plus décentes car chacune pourra ensuite vendre le surplus de sa production sur les marchés locaux, permettant l’achat de produits d’hygiène ou de santé.
Grâce à l’élevage, les femmes peuvent lutter de façon efficace contre la malnutrition, prendre leur avenir en main et devenir des actrices du développement local.
Les femmes aidées seront choisies par les coordinateurs locaux selon les critères suivants : nombre d’enfants, sans ressources régulières, ayant un espace suffisant pour cultiver et accueillir des animaux domestiques.
Grâce à cette approche privilégiant le long terme, chaque femme se sent impliquée et se mobilise pour le succès de son projet.
Notre objectif est de rendre l’aide humanitaire plus efficace, équitable et durable.

Domaines d'action

  • L’aide au développement économique

Projets