Des habits d'hiver pour les enfants de Gaza

Formulaire de recherche


Description

Avec l'arrivée de l'hiver et des vagues de froid la souffrance des habitants de la bande de Gaza s'intensifie et le froid et les maladies s'ajoutent à l'embargo, la pauvreté et la destruction.
De nombreuses études confirment que plus de 80% des habitants de Gaza vivent en dessous du seuil de pauvreté après le siège et les invasions successives qui ont détruit des milliers de maisons rendant de nombreuses familles sans abri.
Afin de contribuer à l'allégement de cette souffrance la Fondation Secours Humanitaire vous présente le projet "des habits pour l'hiver" pour soulager les familles défavorisées du froid de l'hiver, des maladies et des épidémies.
Le projet vise à offrir aux enfants des familles pauvres des vestes et des couvertures qui les protègent du froid de l'hiver et leur apportent de la joie et du bonheur.
En outre, ce projet contribuera à améliorer l'état de santé des enfants et constitue une prévention contre les maladies hivernales.
De plus, l'achat des habits et des couvertures sur place va contribuer à améliorer la situation de l'économie locale.
Quand la pauvreté, la faim et le froid se réunissent la souffrance devient insupportable et les corps fragiles peinent à résister et cèdent à la maladie et à l'épuisement.
C'est le destin qui menace les enfants de Gaza si on ne fait pas quelque chose pour les secourir.

Domaines d'action

  • L’aide d’urgence