Energie alternative et propre pour Gaza

Formulaire de recherche


Description

Plus de 1,7 million de Palestiniens dans la bande de Gaza souffrent d’interruptions quotidiennes de l’électricité, allant de 10 à 12 heures, surtout pendant le soir, ce qui a conduit les habitants à recourir à des bougies et à la prolifération des dizaines de milliers de générateurs fonctionnant à l'essence partout à Gaza.
À la suite de l'utilisation de ces générateurs dans les maisons depuis 2010, des centaines de blessés sont recensés et des dizaines de personnes sont mortes, parmi elles un grand nombre d'enfants, à cause d'incendies, d'explosions, de chocs électriques ou de l'inhalation du mo noxyde de carbone toxique.
Ces générateurs ont également conduit à l'aggravation de nombreuses maladies telles que l'asthme, les problèmes respiratoires, les allergies et les migraines...
Pour éviter de tels accidents et libérer la bande de Gaza de la subordination au carburant et aux interruptions quotidiennes de l'électricité, la Fondation Secours Humanitaire vous invite à participer au projet «Energie alternative et propre pour Gaza» afin de fournir aux familles des lampes solaires et d’équiper les écoles et les hôpitaux avec des panneaux solaires photovoltaïques.

Domaines d'action

  • L’aide au développement économique

Projets