Soutien aux personnes atteintes du cancer de l’estomac à Gaza

Vous êtes ici


Aidez-nous à soulager le pénible quotidien des personnes atteintes du cancer de l’estomac à Gaza

Pour une personne atteinte d’un cancer de l’estomac vivre avec une stomie est déjà pénible. Mais cela devient encore plus insupportable si elle vit à Gaza et doit, en plus, dépenser une fortune pour payer le matériel de soin.

A Gaza, chaque année, ce sont plus de 500 personnes qui sont atteintes de cancer du système digestif, nécessitant une intervention chirurgicale.
Le côlon se trouve à la fin du système digestif et est relié au rectum qui est lui-même relié à l'anus. Une intervention chirurgicale peut parfois interrompre la liaison entre le système digestif et l’anus. Pour cela, un cheminement fécal et urinaire externe par un abouchement abdominal est primordial. Lorsqu’un abouchement abdominal est nécessaire, une poche de stomie doit assurer la récolte des déchets de l’organisme (selles et urine).  La poche doit être changée 1 à 3 fois par jour. Ce traitement peut être temporaire - entre 4 à 6 semaines de suivi - ou définitif.

La Fondation Secours Humanitaire veut venir en aide aux personnes atteintes de cancer du système digestif en prenant en charge les frais suivants l’intervention. Le coût des poches de stomie à assumer au quotidien est en général trop élevé pour un habitant de Gaza.
Quotidiennement, les frais du matériel et du traitement s'élèvent à 45 shekels, ce qui équivaut à environ 13 CHF. Par mois, cela revient à environ 400 CHF. Cette somme est clairement une dépense qu'un habitant de Gaza, où le salaire moyen s’élève à près de 200 CHF, ne peut pas se permettre.

Soutenir notre projet, c’est diminuer les difficultés financières et atténuer la détresse de ces personnes malades et fragiles. Mais c’est aussi et surtout leur permettre de vivre avec plus de sérénité et rendre leur dur quotidien plus doux et plus paisible.

Soutenez notre projet et faites un don maintenant!