Des toits plus étanches contre le froid et la pluie

Vous êtes ici


L’hiver est rude pour les habitants de Nahr el-Bared, un quartier situé dans la région de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza. Le camp de Nahr el-Bared est connu pour être l’un des quartiers les plus pauvres de la bande de Gaza. Nahr el-Bared veut dire « le fleuve froid » et il tire cette dénomination du fait qu’il est situé dans une zone basse où les températures sont également basses.

Plus d’une centaine de familles vivent dans ce camp-bidonville surplombé par une énorme décharge publique. Ces familles vivent dans des maisons délabrées, la plupart en tôle, entourées d’ordures, qui ne protègent ni du froid, ni de la canicule ni des odeurs nauséabondes. A l’intérieur, c’est le dénuement le plus total : pas de revêtement au sol, les familles vivent à même le sable ; pas d’électricité ni d’eau ; pas de portes ni de fenêtres. Durant les temps de pluie, les maisons sont de vraies passoires et les inondations sont courantes. Chaque recoin de ces habitations témoigne de la pauvreté et du désespoir des milliers de personnes qu’elles feignent d’abriter.

Touchées de plein fouet par le chômage, les familles n’ont ni la capacité financière ni le droit de réparer leurs maisons car le camp est situé sur un terrain appartenant au domaine public.

Outre le fait que ces habitations ne permettent pas de vivre dans des conditions dignes, elles favorisent également la propagation d’épidémies et de maladies en tout genre. Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables face à ces risques sanitaires.

Il est tout simplement inhumain de rester indifférents face à cette situation insupportable.

Aussi, la fondation veut venir en aide à ces familles et lance un projet en urgence pour leur fournir des bâches en nylon pour colmater les ouvertures dans le toit et les murs de leurs maisons afin de les protéger du froid et de la pluie.

Avec votre soutien, nous pourrons permettre à ces familles de passer l’hiver au chaud et au sec.

En donnant 70 CHF, vous permettrez à toute une famille de se protéger non seulement du froid et de la pluie mais également des risques sanitaires. Vous lui offrirez, ainsi, un cadre de vie humain et digne.

Soutenez notre projet en faveur des familles de Nahr el-Bared à Gaza. Faites un don maintenant!

Je participe