Soutien psychologique aux enfants en souffrance à Gaza

Vous êtes ici


La population de Gaza vit en permanence dans un contexte tendu, marqué par la violence, l’insécurité, les répercussions sociales, la pauvreté, le chômage, les entraves à la liberté de mouvement... Ces facteurs provoquent des troubles et traumatismes durables, particulièrement chez les plus jeunes qui ont besoin d’un soutien psychologique et psychosocial pour les aider à dépasser leurs difficultés et à retrouver l’espoir pour mieux construire leur avenir et leur société.

Les autorités ne disposant pas des ressources humaines ou de l’infrastructure nécessaires pour y faire face, l’UNRWA apportait une aide significative en la matière, notamment grâce à son Community Mental Health Programme. Or, la décision des Etats-Unis de diminuer leur contribution financière à l’agence a plongé, dans l’incertitude la plus totale, le sort de millions d’enfants et familles bénéficiant de son soutien. Aussi, la Fondation a conclu un partenariat avec l’UNRWA afin de soutenir son programme à Gaza.

La contribution financière de la Fondation permettra un renforcement des actions et structures de l’UNRWA en charge des enfants et des familles affectées par cette crise humanitaire prolongée. Des spécialistes de santé mentale identifieront et accompagneront, à travers des interventions de groupe individuelles et ciblées, les enfants ayant développé ou susceptibles de développer des problèmes psycho-sociaux sérieux.

Groupe cible: enfants présentant des troubles de comportement et leurs familles.
Enfants suivis individuellement : 385
Enfants formés aux difficultés de la vie : 7 000
Familles soutenues : 1260

Objectif du projet: Améliorer la santé mentale et le bien-être psychologique des enfants palestiniens et de leurs familles.

Objectifs précis: aider les enfants à gérer le stress et les difficultés quotidiennes, à canaliser leur énergie, explorer leur personnalité, leur environnement et développer la confiance en soi.

Budget nécessaire: 100 000 CHF

Durée du projet: 1 an

 

Nous remercions nos sponsors pour leur précieux soutien de ce projet et de notre gala de bienfaisance :

,