Rentrée scolaire, aidez-nous à équiper les enfants défavorisés en Palestine!

Vous êtes ici


A chaque rentrée scolaire, nous voulons tous donner à nos enfants le meilleur pour leur assurer les plus grandes opportunités d’avenir. En effet, bien entamer l’année scolaire booste leurs chances de réussite. Aussi, nous tenons à bien préparer ce jour spécial, notamment sur le plan matériel en portant une attention toute particulière à leur équipement et leurs fournitures scolaires.  

Mais, pour de nombreuses familles en situation de souffrance, particulièrement en Palestine, la question de l'achat des fournitures scolaires est un vrai problème, source de stress et d’angoisse. Or, il est important que leurs enfants aussi puissent recevoir les fournitures dont ils ont besoin pour pouvoir bien étudier et ne pas se retrouver dans une position d'exclusion sociale.

La fondation considère que l’éducation est un droit humain fondamental qui doit être accessible à tous les enfants, sans aucune discrimination. Tous les enfants doivent bénéficier d’une éducation de qualité, avec un équipement suffisant et dans un environnement adéquat.

Pour cela, la fondation lance deux projets en Palestine à l’occasion de cette rentrée 2022 :

  • Fournir aux enfants issus de familles défavorisées le matériel nécessaire pour poursuivre leur scolarité. Avec votre soutien, elle veut donner à 400 élèves un cartable avec ses fournitures scolaires pour une année.
  • Réhabiliter une école en installant les équipements nécessaires au bien-être des élèves (rampe d’escalier, réservoir d’eau potable, sanitaires, équipement informatique…)

Aidez-nous à donner le meilleur à ces enfants! Faites un don et soutenez nos projets en faveur de l’éducation!

Je participe

Grâce à votre générosité en 2021, la fondation a collecté plus de 7’420 CHF. Avec ces fonds, elle a pu apaiser les angoisses de 370 familles en les soulageant des frais liés à la scolarisation de leurs enfants.
Elle a ainsi offert à 200 enfants parmi les plus démunis à Gaza et 170 à Hebron un cartable rempli de fournitures scolaires comprenant entre autres des cahiers, des stylos, une règle, des crayons et des feutres.
Ce sont donc 370 enfants qui ont repris le chemin de l’école sereins et avec le sourire!