le Ramadan, c’est que du bonheur !

Vous êtes ici


Le plus beau sentiment de bonheur c’est lorsque l’on est heureux parce qu’on a rendu une personne heureuse. 
Le mois de Ramadan a cette particularité de nous donner la chance de rendre les autres heureux, particulièrement les plus nécessiteux. La Fondation lance sa campagne Ramadan au profit des familles démunies à Gaza et leurs enfants en leur offrant un repas de rupture du jeûne, un colis alimentaire ou un cadeau pour l’Aid.

A Gaza, près de 47% des ménages souffrent de l'insécurité alimentaire en raison du manque de nourriture et de la hausse des prix de produits de première nécessité dus à l'embargo. Le taux de pauvreté dépasse les 53% avec un taux de chômage touchant plus de la moitié de la population (54% et 70% pour les jeunes). Le résultat de cette situation est sans appel : 70% de la population dépend de l’aide internationale, de notre aide (1) .

Sachez que chaque année, vous apportez du soulagement et du bonheur à des centaines de familles.

Cette année aussi vous pouvez offrir un repas à un nécessiteux, réchauffer son cœur et dessiner un sourire sur son visage et celui de ses proches. Soutenez notre campagne, donnez maintenant et propager le bonheur !

Etre généreux durant le Ramadan, c’est procurer, aux autres et à soi-même, de bienfaits multipliés à l’infini.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis » – Tirmidhi


(1) : La Banque Mondiale, 2018

Documents: 
Icône PDF Ramadan 2019.pdf