Des appareils auditifs pour les enfants malentendants de Gaza

Formulaire de recherche


Entendre la douce voix de sa maman ou le mélodieux chant des oiseaux, écouter un chant émouvant ou les vagues relaxantes de la mer, avoir le cœur qui explose de joie lorsque  la sonnette de la maison retenti annonçant le retour du papa du travail, apprécier la jolie voix du muezzin lorsqu'il fait l’appel à la prière… ce sont des choses simples, des automatismes que l’on fait inconsciemment, mais dont les enfants souffrant de surdité sont privés. 
Il est difficile de se mettre dans la peau d’une personne malentendante et de comprendre de quoi est faite sa vie, sans bruit. Les enfants malentendants n’ont même pas, par exemple, la chance de reconnaître la voix de leurs chers parents.
De nos jours, la surdité n’est plus incurable. Dans nos sociétés, divers procédés permettent de diminuer ses effets et faciliter la vie quotidienne aux personnes atteintes. Les personnes sourdes ont une multitude d’accessoires pour pallier à cette déficience. Pourtant, pour les personnes sourdes dans d’autres sociétés, pallier à ce handicap relève de l’impossible. 
A Gaza par exemple : la surdité devient un handicap insurmontable pour les enfants dont les familles sont pauvres. En raison du blocus écrasant, de l’économie catastrophique et des pénuries de tout genre, ces familles n’arrivent même pas à subvenir à leurs besoins primaires, alors acheter un appareil auditif qui coûte 750 CHF relève de l’utopique… 
Au final, l’enfant se retrouve face à des difficultés majeures qui menacent son développement, son éducation et son avenir.
Parce qu’il est triste et inconcevable que, de nos jours, la surdité soit un obstacle à l’éducation, au travail, ou à la socialisation, la Fondation a décidé de venir en aide à 50 enfants malentendants à Gaza en leur fournissant des appareils auditifs pour les aider à faire face à leurs difficultés. Aider un enfant malentendant aujourd’hui, c’est lui offrir un meilleur avenir.
Soutenez notre projet « Des appareils auditifs pour les enfants malentendants de Gaza ».

Faire un don